Mariah Carey "Fantasy (Morales Sweet Dub Mix)"

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En 1995 Mariah Carey s’impose au monde de la pop avec "Fantasy" titre pop / R&B issu de son 5eme album et qui inclut le sample de “Genius of Love” par Tom Tom Club. Le morceau original, qui rencontre un succès immense dans les pop charts mondiaux et propulse la chanteuse à un statut quasi culte, est remixée en deux versions principales : la version Hip Hop, confiée à Puff Daddy, associant la voix de Carey au rap de de ODB ce qui constitue un mélange novateur pour l'époque, explose les compteurs. Le “Bad Boy Remix” devient un standard pour les stars en devenir comme Missy Elliott ou Beyoncé, et introduit définitivement le Hip Hop R&B dans la culture pop. La version House sera réalisée par David Morales, à l’époque au sommet de son art de remixeur au sein de l'écurie Def Mix, composée également de Frankie Knuckles, Hector Romero et Satoshi Tomiie. Carey réenregistre sa voix pour Morales et celui-ci délivre deux déclinaisons House : le “Def Club Mix” dans un registre très dancefloor avec percussions et sirène, deux éléments très caractéristiques de son travail durant le milieu des années 90. La deuxième est le “Sweet Dub Mix”, une version extended du “Daydream interlude” (présent sur l'album) beaucoup plus soyeux et deep. La présence du piano et surtout des prouesses vocales de Carey, l'une des rares chanteuses à pouvoir atteindre le registre du sifflement par le chant, rapproche ce remix davantage du travail initial et plus soulful du Def Mix crew. A noter le ralentissement du tempo marqué par des percussions latines puis sa reprise, qui accompagne l'envolée vocale de Carey, procédé parfois utilisé à l'époque avec grand succès notamment dans "French Kiss" de Lil' Louis, "Tonite" des Basement Boys ou “I’m ready” de Size 9. Ce travail vaudra à Morales d’être nominé en 1996 pour le Grammy Award en tant que producteur sur l’album de Carey. Notre choix se pose sur le “Sweet Dub Mix”...